Capteurs GPS Football : sont-ils réellement adaptés au foot ?

Aujourd'hui, tous les sportifs ont leurs outils privilégiés afin de mesure leur performance : les coureurs utilisent des montres GPS telles que des Garmin, les cyclistes possèdent des compteurs connectés... Mais ces outils de mesure s'adaptent très mal à la pratique du football, et les trackers GPS ne sont pas épargnés.

As-tu déjà essayé d’utiliser un GPS pour jouer un match de foot ? Alors tu as pu voir que ce dernier comprend difficilement tes mouvements, et se révèle extrêmement peu précis en ce qui concerne le calcul de ta distance parcourue. En effet, la précision d’un GPS se situe pour les meilleurs entre 5 et 10 mètres, et Garmin ne peut par exemple garantir qu’une précision de 15 m maximum. Or, lorsque tu joues un match, nombre de tes courses ne s'effectuent que sur quelques mètres et ne sont donc tout simplement pas détectées par les capteurs GPS. Sans oublier qu’au foot, tes courses sont également soumises à des changements de direction constants et brutaux qui ne peuvent être compris par des GPS, ceux-ci ne détectant simplement aucun mouvement dans ces cas-là. 

Avec le capteur Footbar, tu t’affranchis de toutes ces difficultés : l’accéléromètre capte le plus infime mouvement de ta jambe et le convertit en données, il est ainsi capable de repérer chaque appui et donc de calculer la distance parcourue, quel que soit ton déplacement ! Avec notre Intelligence Artificielle que nous entrainons constamment depuis 7 ans, nous te fournissons avec une grande précision ta vitesse de sprint max, les temps forts de ton match et la répartition ainsi que le temps exact de courses à faible, moyenne et haute intensité que tu as faites. Et avec le Meteor, tu ne fais pas de compromis ! Notre capteur est également parfaitement adapté à la course à pied et détecte tes séances de footing pour te donner ta vitesse et ton rythme sur chaque km de course.

La seconde limite des trackers GPS se situe dans la pertinence des données que ceux-ci sont capables de calculer. D'accord, savoir sa distance parcourue pendant un match peut être intéressant, mais le football va au delà des données physiques. Ce qui est réellement utile, c'est de savoir combien de ballons on a touchés, notre nombre de passes, de tirs, notre puissance de frappe... Et dans ce domaine, Footbar te propose l'outil le plus performant du marché, capable d'analyser à partir des mouvements de ta jambe toutes les données dont tu as besoin pour analyser tes matchs. Avec l'application Footbar, tu peux ainsi connaitre ton style de jeu et progresser à chaque match, à chaque entrainement pour devenir le meilleur !

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés