FAQ

Qu'est-ce que le Meteor ?

Il s’agit d’un capteur de 9 grammes et 8 mm d’épaisseur qui évalue les performances de match selon une douzaine de critères. 

Quelles performances sont évaluées par le Meteor ? 

Distance parcourue, temps de jeu réel, nombre de passes et de tirs, vitesse de frappe, répartition des courses ou encore vitesse de sprint par exemple. Tous ces critères permettent de mettre en évidence le style de jeu de l’utilisateur et même d’y associer le joueur de Ligue 1 correspondant !
Nous travaillons également sur d’autres critères qui pourraient bientôt voir le jour tel que le nombre de buts marqués ou la précision des tirs et des passes.

Comment les statistiques sont-elles calculées ?

Notre capteur est capable de détecter et d’enregistrer les mouvements de la jambe grâce à un accéléromètre.
Ensuite, c’est notre Intelligence Artificielle qui travaille. Elle comprend tout ce qu’a fait le joueur et déduit les actions sur le terrain à partir des données bruts du capteur : déplacements, passes, frappes, dribbles…

Le Meteor est-il gênant pour jouer ?

Non.

Ultra léger, fin et petit, le Meteor se place au niveau du haut du mollet de frappe, au dessus ou en dessous de la chaussette. Il ne gêne absolument pas les mouvements du joueur, qui oubliera immédiatement qu'il a un capteur sur lui.

Puis-je porter mon Meteor ailleurs que sur le mollet ?

Non, mauvaise idée. Notre R&D est élaborée en fonction de la position "haut du mollet de frappe". Le porter ailleurs équivaut à donner de fausses informations de jeu au capteur, qui ne pourra calculer de manière précise vos stats !

Le Meteor compte-t-il les gestes de ma jambe "moins forte" ?

En théorie, notre Intelligence Artificielle est capable de faire la différence jambe forte/faible, mais en toute transparence, c'est aujourd'hui plus efficace avec la jambe de frappe.
Concrètement, aujourd'hui, une petite partie des passes/tirs du pied non équipé peuvent ne pas être comptabilisés.
On bosse pour s'améliorer petit à petit et être capable de tout reconnaître à 100% quelque soit la jambe, et on s'en rapproche fortement !

Avez-vous une application mobile ?

Évidemment ! 
Le joueur peut synchroniser son capteur à notre l’application et, dès la fin du match, obtenir toutes ses statistiques directement sur son mobile !

D’ailleurs, n’hésite pas à aller y jeter un oeil !

      

Y a-t-il une garantie à mon Meteor ?

Bien sûr.
En cas de problème technique lié à Footbar, ton Meteor est garanti un an.