Règlement jeu-concours Footbar x Ballon d'Or™

Article 1 : Organisation

Footbar, société par actions simplifiée, dont le siège social est situé 1 RUE DE ROME 78690 LES ESSARTS-LE-ROI, immatriculée au RCS de Versailles immatriculée sous le SIREN 799614102, ci-après « Footbar » organise un jeu avec obligation d’achat d’un capteur Footbar d’une valeur de 59,00 TTC ouvert du 25/09/2023 à 13h00 au 08/10/2023 à 18h00, heure de Paris. Ce concours est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours.

Article 2 : Site, dates et horaires du jeu-concours

Le jeu se déroulera sur les réseaux sociaux : 

-TikTok via les comptes https://www.tiktok.com/@iamjoaskills et https://www.tiktok.com/@footbar

- Instagram via les comptes https://www.instagram.com/joachim_fs et https://www.instagram.com/footbar_

- You Tube via le compte https://www.youtube.com/@StarFreestyle

Directement sur l'application Footbar disponible sur AppStore et PlayStore.

Il se déroulera du 25/09/2023 à 13h00 au 08/10/2023 à 18h00, heure de Paris. Toute participation doit être finalisée et validée avant le 08/10/2023 à 18h00, heure de Paris. La sélection du gagnant sera effectuée le 09/10/2023 à 10h. Le gagnant sera contacté par email par la suite entre le 09/10/2023 et le 13/10/2023 

Article 3 : Participants

Le jeu-concours est ouvert à toute personne domiciliée en France métropolitaine (Corse comprise), à l’exception des membres du personnel de la Société organisatrice et de celui de ses sociétés affiliées. Est exclue du jeu toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, à la réalisation ou à la gestion du jeu ainsi que leur conjoint et les membres de leurs familles : ascendants et descendants directs ou autres parents, vivant ou non sous leur toit.

Toute participation au jeu nécessite un accès internet et une adresse électronique valide. Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne (même nom/pseudonyme, même adresse e-mail). Toute participation est strictement nominative et le participant ne peut en aucun cas jouer pour le compte d’autres participants. Footbar se réserve le droit de procéder à toute vérification utile pour assurer le respect de cette règle.

Tout participant mineur doit obtenir l’autorisation préalable de l’un de ses deux parents ou de son tuteur légal pour participer au Jeu. La société organisatrice pourra demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation. La société organisatrice pourra demander à tout gagnant mineur de justifier de ladite autorisation relative à sa participation au Jeu. La société organisatrice se réserve le droit de sélectionner un autre gagnant dès lors qu’un gagnant initial, s’il est mineur, n’est pas en mesure d’apporter de preuve suffisante de ladite autorisation.

Footbar se réserve le droit de demander à tout participant de justifier des conditions ci-dessus exposées. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du jeu et ne pourra, en cas de gain, bénéficier de son lot.

La participation au jeu implique l’entière acceptation du présent règlement, ainsi que les lois et règlements français applicables en la matière.

Article 4 : Modalités de participation

Les participants peuvent tenter leur chance en se rendant sur les réseaux sociaux indiqués ci-dessous ; une seule participation par personne est possible pendant le jeu.

Afin de participer au jeu, le participant doit remplir les conditions suivantes :

Se rendre, de manière alternative sur ; 

  • Le compte TikTok https://www.tiktok.com/@iamjoaskills et/ou https://www.tiktok.com/@footbar 
  • Instagram sur les comptes https://www.instagram.com/joachim_fs et/ou https://www.instagram.com/footbar_ 
  • You Tube via le compte https://www.youtube.com/@StarFreestyle 
  • Directement sur l'application Footbar disponible sur AppStore et PlayStore

Prendre connaissance de la vidéo postée sur :

  • Le compte TikTok https://www.tiktok.com/@iamjoaskills et/ou https://www.tiktok.com/@footbar 
  • Instagram sur les comptes https://www.instagram.com/joachim_fs et/ou https://www.instagram.com/footbar_ 
  • You Tube via le compte https://www.youtube.com/@StarFreestyle
  • Directement sur l'application Footbar disponible sur AppStore et PlayStore 
  • Etre en possession d’un capteur Footbar ;
  • Etre en possession d’un compte personnel sur l’application Footbar disponible sur iOS et Android ;
  • Réaliser sa meilleure performance de tir mesurée en km/h via l’application Footbar dans le cadre d'une session de plus de trente (30) minutes c'est-à-dire avec un capteur allumé pendant une durée d'au moins trente (30) minutes.

Article 5 : Gain

La dotation sera offerte à un (1) gagnant du présent jeu-concours et attribué conformément à l’article 6 du présent règlement.

Description de la dotation : Deux (2) invitations pour la Cérémonie du Ballon d’Or, se déroulant le 30/10/2023 au Théâtre du Châtelet, 2 Rue Edouard Colonne, 75001 Paris.

Article 6 : Désignation des gagnants

Le 11/10/2023 à 10h, un jury composé d’employés de Footbar sélectionnera le gagnant par consultation des performances réalisées et notamment la puissance de tir, avec comme référence les serveurs de Footbar, en vue de désigner les gagnants qui remporteront le lot mis en jeu et mentionné à l’article 5 du présent règlement. 

En cas d’égalité le jury considèrera successivement : 

  • Le nombre de sessions de plus de 30 minutes effectuées pendant la période du jeu concours
  • La durée cumulée des sessions pendant la période du jeu concours

Footbar garantit aux participants l’impartialité, la bonne foi et la loyauté des membres du jury. Le jury est souverain dans ses choix et ses décisions sont sans recours. 

Les participants sont informés que la sélection concernera l’intégralité des soumissions réalisées dans le cadre du jeu-concours et conformément au présent règlement.

La société organisatrice se réserve le droit de disqualifier les participants qui ne respectent pas les conditions générales du concours.

Article 7 : Annonce des gagnants

Le gagnant sera contacté par Footbar à l’adresse email associée au compte présent sur l’application Footbar.

Footbar n’est pas responsable en cas de fourniture de données incomplètes ou en cas de suppression ou de perte d’email ou de messages, ou en cas de dysfonctionnement des réseaux sociaux concernés.

En cas de victoire d’un participant mineur l’attribution de sa dotation ne sera validée qu’après une prise de contact avec l’un de ses deux parents ou son tuteur légal. 

Article 8 : Remise de la dotation

Footbar enverra au gagnant un email à l’adresse électronique communiquée en message privé afin de lui indiquer les modalités pour bénéficier du lot. 

La dotation du Jeu sera deux (2) invitations pour la Cérémonie du Ballon d’Or se déroulant le 30/10/2023.

La dotation est acceptée telle qu’elle est annoncée. Elle ne pourra être ni échangée contre sa valeur en espèces ou contre tout bien ou prestation quelconque, ni reprise, ni faire l’objet d’une contrepartie ou d’un équivalent financier. Aucun changement (de date, de prix etc.) pour quelque raison que ce soit ne pourra être demandé à Footbar. 

En complément du gain prévu, Footbar est tenu de la prise en charge des frais et de la réservation du transport jusqu'à la destination de l'hébergement du gagnant et de son accompagnant. Footbar prendra également en charge l’hébergement du gagnant et de son accompagnant. Les frais de restauration ainsi que les frais de transfert entre l'hébergement et la Cérémonie etc. resteront à la charge du gagnant et de leur(s) accompagnant(s)"

Le gagnant autorise l'utilisation de son image dont les modalités feront l'objet d'un accord séparé.

Les participants sont informés que certaines destinations nécessitent le respect de formalités ou d’obligations légales (documents de voyages, visas, formalités médicales ou sanitaires, etc.) susceptibles de s’appliquer à eux et/ou à leur accompagnant(s). Ils auront la responsabilité de s’informer et de respecter ces obligations.

En tout état de cause, l’accès à la dotation se fera selon les modalités communiquées par Footbar au gagnant sur l’adresse électronique. Les participants sont seuls responsables de leur gain et de son utilisation, ainsi que du bénéfice de leur gain par leur(s) accompagnant(s).

Au moment de la remise du prix, Footbar se réserve la possibilité de remplacer la dotation par une dotation d’une valeur équivalente, si des circonstances extérieures l’y contraignent, sans qu’aucune réclamation ne puisse être réclamée à cet égard. Le gagnant sera tenu informé des éventuels changements.

Article 9 : Responsabilité des participants

Les participants s’engagent à participer au jeu-concours de manière loyale et de bonne foi.

Toute participation effectuée contrairement aux dispositions du présent règlement entraînera une disqualification et l’impossibilité de remporter le lot éventuellement attribué. Tout participant suspecté de fraude pourra être exclu du jeu-concours par Footbar sans que Footbar n’ait à en justifier. Plus généralement, toute tentative de perturbation du processus normal du déroulement du jeu-concours entraînera une disqualification du participant. Toute identification ou participation incomplète, erronée ou illisible, volontairement ou non, ou réalisée sous une autre forme que celle prévue dans le présent règlement sera considérée comme nulle.

Article 10 : Gratuité des frais de participation

En l’état actuel des offres de service et de la technique, les fournisseurs d’accès à Internet offre une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes. Il est donc expressément précisé que tout accès au jeu-concours (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est contracté par l’internaute pour son usage de l’Internet en général et que le fait pour le joueur de se connecter au site de Footbar ou de ses partenaires et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire. 

Article 10 : Utilisation des données personnelles des participants

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, les informations collectées pour participer au jeu-concours sont exclusivement destinées à Footbar. Les données collectées à cette fin sont obligatoires pour participer au jeu. Par conséquent, les personnes qui souhaiteraient supprimer ces données avant la fin du jeu ne pourront pas y participer. Tout participant au jeu dispose par ailleurs d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant sur simple demande écrite par courrier à Footbar dont l’adresse est mentionnée à l’article 1.

Les gagnants autorisent Footbar à utiliser à titre publicitaire, promotionnel ou de relations publiques leurs coordonnées (nom, prénom, pseudonyme), sur quelque support que ce soit, sans que cela ne leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque, autre que l’attribution de son lot.

Article 11 : Règlement du jeu

Le présent règlement est disponible sur le site internet https://www.footbar.com. 

Footbar se réserve le droit de prolonger, écourter, modifier ou annuler le jeu à tout moment, notamment en cas de force majeure, sans qu’il puisse être prétendu à aucune indemnité par les participants.

Article 12 : Dépôt du règlement

Le règlement est déposé auprès de la SCP SIMONIN - LE MAREC - GUERRIER, Commissaires de Justice Associés, située 54 rue Taitbout 75009 Paris.

En cas de différence entre la version du règlement déposée auprès de la SCP SIMONIN - LE MAREC -GUERRIER, Commissaires de Justice Associés, et la version du Règlement transmise seule la version déposée chez le Commissaire de Justice prévaudra.

Toute modification, substantielle ou non, au présent règlement peut éventuellement être apportée pendant le déroulement du Jeu et fera l’objet d’un avenant déposé auprès de l’étude de commissaire à l’adresse susmentionnée. En cas de contradiction entre les dispositions du présent règlement et tout message et/ou toute information quelconque relative au Jeu, il est précisé que les dispositions du présent règlement prévaudront.

Article 13 : Propriété intellectuelle

La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments composant le jeu, le présent règlement y compris sont strictement interdites.

Toutes les marques, logos, textes, images, vidéos et autres signes distinctifs reproduits sur le site et/ou les réseaux sociaux ainsi que sur les sites auxquels celui-ci permet l’accès par l’intermédiaire de liens hypertextes, sont la propriété exclusive de leurs titulaires et sont protégés à ce titre par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle et ce pour le monde entier. Leur reproduction non autorisée constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.

Article 14 : Responsabilité de Footbar

La participation au jeu-concours implique la connaissance et l’acceptation de caractéristiques et des limites du réseau internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, les risques liés à la connexion, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau. Footbar ne pourra être tenue responsable, notamment, des dysfonctionnements pouvant affecter le réseau Internet, pour tout problème de configuration ou lié à un navigateur donné.

Footbar ne garantit pas que le site Internet à partir duquel le jeu-concours est accessible fonctionne sans interruption, qu’il ne contienne pas d’erreurs informatiques ou des défauts. La responsabilité de Footbar ne pourra être engagée sur ce fondement.

Elle ne pourra pas davantage être tenue pour responsable des dysfonctionnements techniques du jeu-concours, si les participants ne parvenaient pas à se connecter au site du jeu-concours ou à jouer, si les données relatives à l’inscription ne parvenaient pas pour une raison quelconque non imputable à Footbar, lui arriveraient illisibles ou impossibles à traiter ou en cas de problèmes d’acheminement du courrier électronique. Les participants ne pourront prétendre à aucun dédommagement à ce titre. Footbar ne sera pas non plus responsable de l’utilisation des réseaux sociaux par le participant (qui se doit d’être conforme aux réglementations applicables) ou en cas de dysfonctionnement des réseaux sociaux.

La participation au jeu-concours est de la seule responsabilité des participants. Footbar ne saurait être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ou toutes conséquences directes ou indirectes pouvant découler, notamment de leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale.

Footbar ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure, elle était amenée à annuler le présent jeu, à l’écourter, le proroger, le reporter ou en modifier les conditions. Dans tous les cas, elle se réserve la possibilité de prolonger la période de participation. Ces changements feront toutefois l’objet d’une information préalable par tous les moyens appropriés.

Footbar ne saurait être tenue pour responsable des retards, pertes, vols, avaries des courriers, manque de lisibilité des cachets du fait des services postaux. Elle ne saurait non plus être tenue pour responsable et aucun recours ne pourra être engagé contre elle en cas de survenance d’événements présentant les caractères de force majeure (grèves, intempéries…), cas fortuits ou faits d’un tiers, privant notamment partiellement ou totalement les participants de la possibilité de participer au jeu et/ou le gagnant du bénéfice de leur gain.

Footbar ainsi que ses prestataires et partenaires ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables des éventuels incidents pouvant intervenir dans l’utilisation des dotations par les bénéficiaires ou leurs invités dès lors que les gagnants en auront pris possession. De même Footbar, ainsi que ses prestataires et partenaires, ne pourront être tenus pour responsables de la perte ou du vol des lots par les bénéficiaires dès lors que le gagnant en auront pris possession. En tout état de cause, l’utilisation des lots se fera selon les modalités communiquées par Footbar. Le gagnant est seul responsable de son gain et de son utilisation.

Article 15 : Litige & Réclamation

Le présent règlement est régi par la loi française. Footbar se réserve le droit de trancher sans appel toute difficulté pouvant survenir quant à l’interprétation ou à l’application du présent règlement, étant entendu qu’aucune contestation ne sera admise notamment sur les modalités du jeu, sur les résultats, sur les gains ou leur réception, un mois après la fin du jeu. Toute réclamation doit être adressée dans le mois suivant la date de fin du jeu à Footbar. Passé cette date, aucune réclamation ne sera acceptée. Sauf en cas d’erreurs manifestes, il est convenu que les informations résultant des systèmes de jeu de Footbar ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique desdites informations relatives au jeu.

De convention expresse entre le participant et Footbar, seuls les systèmes et fichiers informatiques de Footbar feront foi.

Il est en conséquence convenu que, sauf erreur manifeste, Footbar pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous formats ou supports informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par Footbar.

Article 16 : Droit applicable

Le présent règlement est soumis à la loi française. En cas de désaccord persistant sur l’application du présent règlement, la contestation sera soumise à l’appréciation souveraine des tribunaux français compétents.

La version originale en français de ce règlement peut avoir été traduite dans d’autres langues. La traduction est réalisée pour votre information. En effet, en cas de litige sur le contenu ou l’interprétation du présent règlement ou en cas d’incohérence ou de divergence entre la version française et toute autre version en langue étrangère de ce celui-ci, c’est la version en français qui prévaudra. La version française est disponible sur notre site internet (en sélectionnant la langue française) ou pourra vous être envoyée sur demande par email.

Si l’une des dispositions du présent règlement était invalidée, vous serez toujours soumis aux autres dispositions de ce règlement. Dans un tel cas, la disposition invalidée sera néanmoins appliquée dans la mesure où la loi le permet en tenant compte du contenu et de l’objectif de ce règlement.

 

Installation