Questions sur le Meteor

Qu'est-ce que le Meteor ?

Il s’agit d’un capteur de 9 grammes et 8 mm d’épaisseur qui évalue les performances des footballeuses et footballeurs selon une douzaine de critères grâce à un accéléromètre couplé à une intelligence artificielle (IA).

Quelle est la différence avec un GPS ? 

Un GPS va fonctionner avec la localisation. Notre capteur va comprendre les mouvements du corps sans connaître la position. C’est comme si on lui avait appris à reconnaître tous les mouvements du footballeur. Les deux sont parfaitement complémentaires.

Le capteur est-il gênant pour jouer ?

Non ! Ultra léger, fin et petit, le Meteor se place au niveau du mollet, en dessous de ta chaussette. Il ne gêne absolument pas les mouvements du joueur ou de la joueuse, qui oubliera immédiatement qu'il/elle porte un capteur.

Et la sangle? Sa conception a été pensée pour une utilisation plus confortable et les nombreux retours d’utilisateur.ice.s attestent de cela.

Puis-je porter mon Meteor ailleurs que sur le mollet ?

Non, mauvaise idée. Notre R&D (recherche et développement) est pour le moment élaborée en fonction de la position "haut du mollet de frappe". Le porter ailleurs équivaut à donner de fausses informations de jeu au capteur, qui ne pourra calculer de manière précise vos stats !

Est-ce que le Meteor prend en compte les données de mon mauvais pied ?

On te conseille de porter le capteur sur ta jambe forte car c’est là que tu obtiendras de meilleures statistiques mais rien ne t’empêche de comparer avec l’autre jambe et de constater la différence. 

Aujourd'hui notre intelligence artificielle n'est pas encore capable de repérer les passes et tirs effectués avec la jambe ne portant pas le capteur. Cependant nous continuons de travailler dessus pour pallier cela. 

Est-ce que je peux utiliser mon capteur en match officiel ? 

Comme il est caché sous la chaussette, tu peux l’utiliser mais nous te recommandons de demander l’accord à l'arbitre. Aujourd’hui, les joueuses de l’équipe pro du Luxembourg portent notre capteur en plus de clubs qui l’utilisent lors de leurs matchs du weekend. 

Je charge mon capteur depuis mon ordinateur mais j’ai l’impression que celui ne charge pas, que faire ?

Concernant le chargement, dans l'idéal il faut utiliser un ordinateur. A savoir que le chargement fonctionne sur une prise murale ou un allume cigare à la seule différence que le voyant du capteur ne s'allume pas et donne l'impression de ne pas charger.

En effet, lorsque le capteur charge sur l'ordinateur tu dois voir la lumière du capteur clignoter lentement. Si tu ne vois pas cette lumière clignoter, essaye avec un autre câble et sur un autre port USB de l'ordinateur.

Si le problème persiste malgré tout, envoie un mail à notre équipe support en nous décrivant ton problème ou contacte nous sur nos réseaux Instagram et Facebook.

Est ce que je suis obligé de garder le téléphone à côté de moi quand je joue ? 

Non, une fois le capteur allumé, l’application peut être fermée et le téléphone rangé. Le bluetooth n’intervient que pour allumer/éteindre le capteur, puis pour le téléchargement des données à la fin de ton match ou de ton entraînement.

Quelle distance maximum peut-il y avoir entre le téléphone et Meteor ? 

Pour la distance au Meteor, il y a 2 choses distinctes : 

  • Pour se connecter au Meteor (pour l'allumer, l'éteindre ou télécharger ses données), il faut être proche du capteur à environ de moins de 5 mètres. 
  • En revanche, une fois le Meteor allumé, tu peux te déconnecter du téléphone et celui-ci fonctionne en "autonomie". Il te suffira de te reconnecter après ta session pour l'éteindre et ensuite télécharger les données. 

À voir aussi :

Questions sur l'application

Questions sur l'intelligence artificielle (IA)

Questions sur la vente